Simon Févry vient d’être nommé Startup manager pour EuraTechnologies. Présentation.

Simon-fevryPourquoi as-tu choisi de rejoindre EuraTechnologies ?

S.F. – EuraTechnologies est le plus gros écosystème français de startups. Sa réputation ne fait plus de doute tant auprès des financeurs que des porteurs de projet, de par la qualité de ses programmes d’aide à la croissance de startups, le potentiel que représentent les corporates qui gravitent autour de l’écosystème ou encore son emplacement stratégique.

Quel va être ton rôle au sein d’EuraTechnologies ?

S.F. – La mission qui m’a été confiée est d’être au service des startupers, incubés et accélérés. Cela signifie pour moi d’être au plus près d’eux, les écouter tant sur le plan business que le plan humain, les challenger, et les mettre en relation avec les bonnes personnes, au bon moment. Je veux leur faire gagner du temps en les amenant au plus vite à se poser les questions qui comptent vraiment. Bref, être un atout supplémentaire dans la croissance et le développement de l’écosystème EuraTechnologies ! 

Quel a été le parcours qui t’a mené jusque-là ?

S.F. – Diplômé d’un master en négociation et affaires internationales en parallèle duquel j’ai co-géré pendant trois ans un label de musique électronique, j’ai développé à la suite de mes études un projet de startup qui m’a amené à me plonger via différents angles dans l’univers de l’entrepreneuriat. À la fois rédacteur libre pour Maddyness et Siècle Digital, co-organisateur de plusieurs startup weekends et mentor pour un incubateur en ligne

(Bridge for Billions), je réalise également à l’aide des délégués French Tech un guide des écosystèmes startup et numériques en région via lequel je rencontre de nombreux partenaires de fonds d’investissement, dirigeants d’accélérateurs et entrepreneurs stars de chacune des grandes métropoles françaises.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »