Pierre-Yves_Aubert

Pierre-Yves Aubert notre Chargé de Mission Emérgence était présent à la conférence FbStart et revient pour nous sur ce rendez-vous qui était atendu comme l’un des évènements phares de cette rentrée pour tous les acteurs de l’ecosystème Facebook.

«  Facebook se veut être un des acteurs majeurs du numérique en France »

C’est par ces mots que Laurent Solly, Directeur de Facebook France, a lancé la conférence FbStart jeudi 3 octobre à Paris à la Porte de Versailles, soulignant par ailleurs l’importance que le réseau social n°1 porte à l’éco-système des startups, artisans de son succès.

 

fbstart

 

Les chiffres sont éloquents : les utilisateurs de smartphone passent 27% de leur temps sur l’application Facebook. En conséquence, le chiffre d’affaires de Facebook via le mobile est passé en 1 an de 0 à … 40% ! Dans une salle  aux couleurs de Facebook, plus de 200 startups étaient rassemblées pour écouter les dernières nouveautés et échanger sur les opportunités qu’offre le réseau.

Julien Codorniou, Directeur EMEA de PlatForm, évoqua les trois piliers sur lequel reposait ce produit : Build, Grow, Promote.

Des opportunités commerciales et marketing à chaque niveau de développement d’une application.

Eric Edge, Head of Marketing Communication, nous rappelait la puissance de la plateforme qui permet, notamment grâce à sa partie Newsfeed, d’atteindre 8 à 9 fois plus de lecteurs que l’ensemble des 15 journaux les plus lus en France ! Avec, en plus, la possibilité de cibler et de segmenter son audience.

D’où la nécessité pour une startup d’optimiser ses applications pour monnayer au mieux. Un login simple pour l’utilisateur, de la personnalisation, un accent sur la partie sociale avec les outils de partage tels que l’Open Graph ou le Deep Linking, le tout afin d’améliorer le « Call to Action » et réussir à engager l’utilisateur aux étapes clés.

Cette première conférence FbStart fut donc l’occasion pour Facebook de montrer qu’il se plaçait en vrai partenaire des startups. Nous n’avons pas manqué le clin d’œil à Adictiz de la part de Laurent Solly, venu visiter EuraTechnologies une semaine plus tôt avec son équipe.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »