yann1

Yann Kervarec notre Responsable Commerce Digital présent au Dublin Web Summit 2013 revient pour nous sur cette première journée et nous livre son regard sur ce rendez-vous qui s’est imposé au fil des années comme un évènement  de portée mondiale. Avec plus de 10 000 participants  et des centaines de pitchs de startups !



Le Dublin Web Summit, qui se tient  en Irlande, est assurément l’événement le plus tendance du moment.



Plus qu’un événement sur les startups, le DWS est totalement intégré à l’éco-système de Dublin avec un Food Summit tous les midis des deux jours de salon, permettant aux visiteurs de découvrir la nourriture des producteurs locaux. Mais aussi une concentration de concerts pour permettre à l’ensemble des participants de pouvoir s’échapper à tous moments pour faire une pause de digitale, pour mieux revenir découvrir et échanger avec les autres participants


dws2


L’événement consiste en plusieurs conférences, dont une salle de conférence principale accueillant les personnes les plus inspirantes du web.



Autour de cela, ce sont des centaines de Startups qui exposent leur produit sur l’ensemble de la zone d’exposition, non pas uniquement des startups locales, mais bien des entrepreneurs des 4 coins du monde! La force de cet événement c’est de concentrer des entrepreneurs enthousiastes sur 2 jours, mais c’est aussi l’une des faiblesses, tant on ne sait ou aller pour démarrer sa recherche de la perle rare.


dws



Comme l’a rappelé Paddy Cosgrave, l’organisateur du Dublin Web Summit lors de son mot d’accueil, cet événement est à dimension humaine, nous sommes tous des « voisins » qui souhaitons proposer une autre expérience du digitale et à ce titre, il n’y a pas d’espace VIP que ce soit pour les partenaires ou même les conférenciers… Nous sommes ainsi tous libre de parler avec n’importe quelle personne acteur de l’événement.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »