Ce week-end se déroulait à Paris le contest annuel Music Hack Day de Deezer. Cette rencontre permet à des développeurs/designers/intégrateurs venus du monde entier de créer une application autour de la musique en un week-end. Plusieurs API sont disponibles : Deezer, Spotify, Soundcloud, Gracenote, etc.

 

swaphit-blog

 

Dans la catégorie API Deezer, Hobbynote s’est illustré en étant élu grand vainqueur grâce à son appli 100%  iOS « SWAP HIT ».
Le concept Swap Hit est simple, l’appli permet de découvrir facilement de nouveaux artistes et partager une playlist de ces découvertes. Le fonctionnement est très intuitif : des extraits musicaux sont proposés aléatoirement à l’utilisateur.

 

En fonction de ses goûts, il peut passer à l’extrait suivant (swap) en faisant glisser le morceau vers la gauche. Si au contraire il l’apprécie, le morceau est glissé vers la droite afin d’être ajouté à une playlist Swap Hit créée automatiquement dans le profil Deezer de l’utilisateur. La socialisation de l’application permet d’optimiser les recommandations suivant les goûts de l’utilisateur, mais aussi de partager facilement ses découvertes auprès de ses amis et contacts.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »