OVH et EuraTechnologies partenaires des startups

 

OVH, leader de l’hébergement Internet en Europe et 3e au rang mondial, et EuraTechnologies, accélérateur d’entreprises digitales, lancent un programme destiné à soutenir les startups de la métropole lilloise dans le développement de leur infrastructure.

 

DSCF9345v

 

A l’occasion des Euratech’Days qui se sont tenues mardi 17 juin dans l’Auditorium, OVH a inauguré en avant-première son premier « programme incubateur » destiné à accompagner le développement de projets technologiques. Dans un premier temps, ce programme sera exclusivement dédié aux startups en incubation et en acceration d’EuraTechnologies.

 

« Il était naturel pour nous de commencer avec EuraTechnologies, expert reconnu dans l’émergence et le développement d’entreprises TIC, assure Maxime Hurtrel, responsable du programme incubateur chez OVH. Notre proximité géographique est par ailleurs garante de la qualité du suivi de nos échanges et de notre collaboration. »
 
« Quand une « success story » internationale née en Région vient à l’aide des entrepreneurs et startups de sa région, on se dit qu’on touche au but et que la notion d’écosystème digital régional est en bonne marche. Impliqué dans l’écosystème EuraTechnologies depuis le départ, OVH s’est mis au service des startups régionales pour les aider dans leurs besoins en matière d’infrastructure. Nous en sommes ravis et sommes persuadés que ce n’est qu’un début.» souligne Raouti CHEHIH, directeur général d’EuraTechnologies.
 
Les startups sélectionnées se verront offrir des infrastructures et ressources numériques (physiques et/ou virtuelles), pendant une durée de 18 mois, dans la limite de 6 000 euros par projet. Aucun engagement financier ne leur sera demandé en échange.
 
OVH a conçu des séances de coaching personnalisé à l’entrée, afin que les porteurs de projets incubés travaillent avec des infrastructures réellement adaptées à leur besoin, aussi bien sur le plan technologique que financier.
 
« Il s’agit d’être pragmatique explique Maxime Hurtrel. Notre objectif est que ces startups deviennent autonomes et viables. Qu’elles puissent poursuivre leurs projets une fois le programme terminé, qu’elles ne se retrouvent pas avec une infrastructure surdimensionnée dont elles ne pourraient assumer les coûts. »
 
Ce sont 10 projets qui seront ainsi accompagnés cet été. OVH prévoit d’étendre son programme à tous les incubés et accélérés d’EuraTechnologies dès la rentrée.

Un commentaire »

  1. Par Jeregroupemescredits.com le 26 septembre 2014 à 10 h 01 min

    Bonjour,
    C’est une très belle initiative, un réel tremplin pour les entrepreneurs.

Écrire un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »