Meteojob et Visiotalent, 2 acteurs à la pointe de l’innovation, s’associent et créent un pôle de référence dans les technologies RH en France.

 

 

Les 2 sociétés ont en commun d’avoir introduit chacune une rupture majeure dans le processus de recrutement. Meteojob a été le premier acteur dans le monde à lancer un site de recrutement (jobboard) basé sur un système de matching (dès 2007). Visiotalent, startup issue de l’incubateur EuraTechnologies est depuis 2014 parmi les tous premiers acteurs en Europe à proposer des technologies d’entretiens vidéo différés pour faciliter la sélection de candidats, une innovation appelée à se développer rapidement.

 

Meteojob a connu une croissance annuelle moyenne de 47 % au cours des 5 dernières années. Grâce au matching, Meteojob a accompagné en 2015 plus de 2 millions de candidats (en leur proposant automatiquement des offres d’emploi adaptées à leur profil) et plus de 1 000 entreprises (qui reçoivent des candidatures plus qualifiées).  Conséquences : des gains de productivité de plus de 30 % pour les recruteurs et des recrutements accélérés sur les postes les plus difficiles à pourvoir.

 

Avec plus de 10 000 entretiens vidéo réalisés sur le seul mois de janvier 2016, Visiotalent est une société en hypercroissance (30 % de croissance par mois). La technologie d’entretiens vidéo de Visiotalent est utilisée par des sociétés telles que Blablacar, Leroy Merlin, St-Gobain ou Lyreco. Elle permet une économie et un gain temps moyen de 40% dans la pré-qualification des candidats par rapport à une présélection téléphonique, et permet d’identifier des talents qui auraient été écartés dans un processus de recrutement classique.

 

Le rapprochement des deux sociétés s’inscrit dans une stratégie d’innovation dans les processus de recrutement et de mobilité interne en faisant levier sur l’ensemble des nouvelles technologies (matching, big data, sémantique, vidéo, mobile…). Le couplage du matching proposé par Meteojob et de l’entretien vidéo proposé par Visiotalent ouvre la voie à de nouvelles fonctionnalités encore plus performantes. Il s’agit également, tant pour Meteojob que pour Visiotalent, d’atteindre rapidement une taille critique en vue d’un développement à l’international. Le groupe prévoit de recruter 20 nouveaux collaborateurs en 2016.

 

Marko Vujasinovic, Président de Meteojob déclare : « Le rapprochement avec Visiotalent s’inscrit dans notre stratégie de services à valeur ajoutée pour les recruteurs. L’équipe de Visiotalent est de grande qualité, a développé une des meilleures applications d’entretiens vidéo en Europe, et partage pleinement notre vision de transformation des processus de recrutement. Nous allons créer ensemble un groupe encore plus innovant dans les technologies RH, avec une ambition internationale.

 

La complémentarité des savoir-faire, des équipes, des références et des offres produit entre les deux sociétés sont soulignés par Gonzague Lefebvre, l’un des deux fondateurs de Visiotalent, qui précise : « Cette fusion est un formidable tremplin pour nous. Les synergies technologiques, marketing, et commerciales que nous allons pouvoir mettre en place avec les équipes de Meteojob sont nombreuses. Choisir Meteojob était aussi une forme d’évidence, car nous conjuguons nos forces avec un groupe dont nous partageons le dynamisme, les valeurs, l’exigence, l’esprit d’ouverture et la vision entrepreneuriale ».

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »