Les premiers retours du programme Start by Euratech, qui a débuté depuis bientôt un mois, apparaissent à la hauteur des ambitions. Témoignage.


Thomas BoulinguezA 29 ans, Thomas Boulinguez a intégré le programme Start by EuraTech pour essayer d’y développer son projet GoTo Lille. Ce dispositif facilite la vie des étudiants internationaux qui s’installent à Lille (accueil personnalisé par un city manager, aide logistique et administrative, accompagnement dans la recherche d’un logement, etc.).


Après presque un mois intensif, il a accepté de nous livrer ses premières impressions. Pourquoi avoir postulé pour le programme ?

T.B. – étant donné le succès de GoTo Lille, j’avais envie de pouvoir essayer de développer le concept à l’échelle nationale, voire, pourquoi pas, internationale. En tant qu’entrepreneur un peu isolé, j’avais besoin d’une structure qui me permettrait de rencontrer d’autres entrepreneurs et de bénéficier d’un accompagnement pour valider et développer mon concept.


Le programme a-t-il répondu à vos attentes ?

T.B. – ça va même au-delà de ce que j’espérais. L’ambiance est particulièrement bonne, genre promo de classe, et il existe une saine émulation entre tous les entrepreneurs. On partage nos réussites, nos bons plans, nos doutes, nos pratiques et c’est un vrai plus dans mon cheminement professionnel. En termes d’accompagnement, nous avons à notre disposition tous les outils nécessaires pour tester, faire évoluer, valider notre projet.


Comment voyez-vous l’après Start by EuraTech ?

T.B. – Ce qui est intéressant avec le programme, c’est que même si je ne parviens pas à faire aboutir mon projet, j’aurais acquis une culture générale sur l’entrepreneuriat et un réseau qui ne pourront être que bénéfiques à mon parcours professionnel. Mais je compte bien y parvenir et si possible m’installer dans l’écosystème !


goto lille


Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »